...
Extraire les pages à partir du fichier source pour découpage: A cocher si les informations graphiques du fichier à traiter proviennent de ressources partagées. Cette option permet dans certains cas d’optimiser la découpe de fichiers PDF volumineux.
Classement: Champ obligatoire qu’il convient de définir avant de passer à la définition des métadonnées. A cet endroit, on définit le classement (ou encore classeur) de destination du document traité pour le retrouver par la suite sur le portail Web Ededoc.
Il est possible depuis ce champ de choisir un classement existant ou bien d’en créer un nouveau.La notion de Modèle : Lors de la création d’un nouveau classement, il est possible de sélectionner un modèle de métadonnées prédéfinies.
Le bouton actualiser permet de mettre à jour le classement si des modifications ont été apportées à ce dernier depuis le portail Web Ededoc. Attention cependant, toute modification relative aux métadonnées depuis le portail Ededoc peut avoir des conséquences sur les champs et la configuration…
Définition des métadonnées sur le document via la visionneuse:
Ouvrir à partir du cloud: permet de récupérer un modèle déjà chargé dans une configuration. Pour en télécharger un nouveau depuis le poste local, cliquer sur “Télécharger” et récupérer le fichier voulu.
Affichage pages: Les flèches permettent de naviguer sur les différentes pages du fichier téléchargé dans la visionneuse. L’affichage des pages permet de se repérer sur le document.
Icône afficher toutes les métadonnées: Permet d’afficher dans la visionneuse toutes les métadonnées créées sur ce modèle.
Icône afficher la grille: Permet d’afficher la grille de reconnaissance des données du modèle pdf et de les encadrer en pointillés. Cela facilite la définition des zones d’extraction des métadonnées.
...