Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 3 Current »

Cet onglet permet d’activer ou non l’ajout automatique de pièce(s) jointe(s) (PJ) pendant le traitement du document par l’imprimante virtuelle Ededoc.

Plusieurs paramètres liés aux pièces jointes (PJ) sont définissables.

L’activation générale de l’application des PJ se fait via la case à cocher “Autoriser les PJ”. Le décochage de cette case désactive l’application générale des PJ; sans pour autant supprimer les sources déjà paramétrées.
On peut, dans ce champ, saisir une expression VB afin de conditionner l’activation générale des PJ.

Ajouter une source

Pour ajouter une source depuis laquelle récupérer les PJ, il faut cliquer sur “Ajouter une source”

  • Activer la source: Permet d’activer ou désactiver la source. On peut créer une condition via une expression VB dans ce champ.
    Exemple: ${NatureDoc}="FACTURE" => Si la variable renvoie “FACTURE” alors cela active la recherche de PJ. Sinon, la recherche de PJ ne sera pas activée pour ce traitement de document.

  • Emplacement: Chemin du dossier en local ou LAN dans lequel Ededoc ira récupérer les PJ. On peut saisir directement le chemin ou bien le sélectionner via l’icône de droite.

Penser à définir un dossier partagé dans l’Emplacement si plusieurs utilisateurs sont amenés à utiliser la configuration; sinon, Ededoc ne pourrait pas trouver les PJ à annexer au document.
  • Filtrer par nom: Permet de récupérer la/les PJ correspondantes au filtre saisi dans le champ. On peut créer une expression VB dans ce champ ou bien entrer une méta-expression qui serait commune entre le document traité et le nom du fichier PJ.
    Exemple 1:”Garantie” => Le système sélectionne tous les fichiers du dossier qui contiennent dans leur nom la chaîne de caractères “garantie”
    Exemple 2: ${NumClient} => Le système va rechercher dans le dossier les fichiers qui serviront de PJ dont le nom est égal au n° du client.

Si ce champ n’est pas spécifié, le système joindra tous les fichiers contenus dans l’Emplacement.
  • Trier les fichiers: Option de tri pour l’ordre des PJ:

    • Système: Joint les PJ dans l’ordre où le système les trouve

    • Par nom: Joint les PJ et les réorganise par nom dans l’ordre chronologique

    • Par date: Joint les PJ et les réorganise par date du plus récent au plus ancien

  • Fusionner avec le document: Permet de fusionner les PJ au document traité, transformant ainsi le document original enrichi des PJ. On peut créer une condition de fusion des PJ via une expression VB dans ce champ.

On utilisera cette option pour l’application d’un workflow BSE mais aussi lors de l’envoi d’un document traité dans un mail si on souhaite que le mail ne contienne qu’une seule PJ contenant tous les fichiers.
  • Imprimer avec le document: Imprime les PJ en plus du document. On peut créer une condition d’impression des PJ via une expression VB dans ce champ.

  • Scruter les sous-dossiers: Indique au système d’aller chercher les éventuelles PJ en fonction du filtre dans les sous-dossiers de l’Emplacement défini plus haut.

  • Supprimer les fichiers après le traitement: La solution supprimera les fichiers une fois qu’ils auront été choisis comme PJ.

  • Extensions autorisées: Il est possible de personnaliser le type d’extension de fichier que le système pourra ou non choisir dans l’Emplacement.

Détail des paramètres des PJ:

  • No labels

0 Comments

You are not logged in. Any changes you make will be marked as anonymous. You may want to Log In if you already have an account.