Destination de l'export

Cet onglet permet d’exporter les données récupérées (métadonnées) sur le document traité par l’imprimante virtuelle Ededoc.

Les données exportées seront alors stockées en local ou sur le LAN selon le dossier de stockage défini.

L’export de données peut être utile dans le cas où l’on souhaiterait intégrer les métadonnées dans une autre base de gestion électronique.

Il est possible de définir plusieurs exports selon des expressions VB et des dossiers de stockage différents.

Ajouter une exportation

Pour activer le fonctionnement général de l’onglet export, il faut cliquer sur “Autoriser l’export”.
Dans ce champ, une condition générale d’export via l’utilisation d’une expression VB peut être utilisée.

  • Activer la destination: Permet d’activer ou pas l’export dans un dossier défini et selon une éventuelle condition.
    Exemple: Je ne souhaite exporter en local que les données des factures de mon client X, je vais alors créer une expression VB de type: ${NomClient}=”X”

  • Nom du fichier: Le nom du fichier est obligatoire. Si le nom de fichier ne comporte pas d'extension, alors une extension par défaut est ajoutée (« .txt »).
    On peut le renommer en .xml et/ou le modifier en utilisant une expression VB.
    Exemple : "Facture n°{@NumFacture}.xml" => Si le numéro de facture traitée par l’imprimante virtuelle est FA12345, le fichier exporté se nommera “Facture n°FA12345.xml”

  • Emplacement: Permet d’inscrire un chemin de stockage local pour l’export ou bien de le choisir en cliquant sur l’icône dossier. Les données des documents traités par l’imprimante virtuelle seront donc stockés dans cet espace défini.

Au même titre que l’export des métadonnées du document, on peut enregistrer une copie du document au format pdf dans le même dossier. Il suffit de mettre le même chemin d’accès au dossier d’archivage aux onglets “Stockage local” et “Export”.
  • Remplacer automatiquement les doublons: Si cochée, le système remplacera automatiquement l’ancien export qui porte le même Nom de fichier.

  • Modèle: La construction du modèle se fait en utilisant les expressions VB. Le modèle correspond aux métadonnées qui doivent être récupérées lors du traitement des documents par l’imprimante virtuelle Ededoc.
    Pour faire apparaître les métadonnées ou les variables proposées par Ededoc, faire un clic droit dans le champ modèle. Vous pourrez alors insérer une métadonnée/paramètre/variable ou bien une expression VB.
    Exemple de donnée extraite au format xml: <NumFact>{@NumFacture}</NumFact> ou bien <CodeClient>{@CodeClient}</CodeClient>

 

Aperçu des paramètres d’exportation: