Stockage local
Cet onglet permet d’archiver sur le poste ou en LAN, les documents pdf traités par l’imprimante virtuelle; de leur affecter automatiquement un classement et un nom spécifiques.
On peut utiliser cet onglet pour renommer des documents par exemple, ou pour effectuer de l’archivage en local.
Couplé à l’archivage dans le Cloud (accessible via le portail web), le document traité par l’imprimante virtuelle Ededoc sera archivé à 2 endroits différents.
Si seul l’archivage local est souhaité, alors il faut désactiver la fonction “Archiver le document dans le Cloud” situé dans l’onglet “Stockage”.
Ajouter un emplacement
Pour activer le stockage local, il faut cocher “Autoriser le stockage local”.
Il est possible d’insérer une expression VB dans ce champ afin de n’archiver en local que si le document traité correspond à l'expression VB définie.
La condition d’archivage peut également être définie dans le paramétrage de l’emplacement (voir ci-dessous)
Cela permet de définir plusieurs conditions d’archivage dans des dossiers identiques ou différents.
L’ajout d’un emplacement va permettre de choisir le dossier en local ou LAN dans lequel s’archiveront les documents pendant leur traitement par l’imprimante virtuelle Ededoc.
Activer la destination: Permet d’activer ou pas l'archivage dans un dossier défini et selon une éventuelle condition.
Exemple: Je ne souhaite archiver en local que les factures de mon client X, je vais alors créer une expression VB de type: ${NomClient}=”X”Nom du fichier: Permet de structurer le nom du fichier qui sera archivé en local. On peut insérer une variable dans le nom du document. Le texte “fixe” devra être écrit entre guillemets.
Exemple : "Facture n° {@NumFacture}" => Si le numéro de facture traitée par l’imprimante virtuelle est FA12345, le nom du document archivé en local sera “Facture n° FA12345”Emplacement: Permet d’inscrire un chemin de stockage local ou bien de le choisir en cliquant sur l’icône dossier. Les documents traités par l’imprimante virtuelle seront donc stockés dans cet espace défini.
Remplacer automatiquement les doublons: Si cochée, le système remplacera automatiquement l’ancien document qui porte le même Nom de fichier.
Au même titre que le stockage local du fichier au format pdf, on peut enregistrer l’export des métadonnées dans le même dossier. Il suffit de mettre le même chemin d’accès au dossier d’archivage aux onglets “Stockage local” et “Export”.
Aperçu du détail des paramètres d’emplacement de stockage local: